Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grosse Papotte
13 juillet 2014

Se poser les bonnes questions

J'ai lu sur un blog, qu'il n'était pas la peine de commencer un régime sans se poser au préalable un minimum de questions, histoire de comprendre pourquoi on est gros. Ca parait évident...

Personnellement, j'ai pleinement conscience que la "bouffe" c'est mon doudou. 
L'an passé, j'ai vu une métakiné-biologue (une dame qui parle avec l'inconscient des gens... mouais, on adhère ou pas), qui sans connaître mon parcours avait commencé par pointer un soucis essentiel : je n'aime pas être une femme... elle avait même été plus loin en m'assurant que je n'aimais pas être une fille tout court.

Déjà, c'est un peu mal barré pour moi...

Elle avait compris que mon poids oscillait souvent. A l'époque (l'année dernière), j'étais en plein régime (-19 kg) et elle m'avait dit que c'était peine perdue, que tant que je n'avais pas règlé ce problème identitaire, j'allais fatalement regrossir.

Elle avait raison, j'ai bien du reprendre une quinzaine de kilos... (je ne me pèse plus).

Bref... j'ai décidé de prendre soin de moi... de prendre du temps pour réfléchir à celle que je suis... et sans faire de vrai régime, je vais maigrir... ya pas de raison ?! Disons que mon but c'est de trouver du plaisir ailleurs que dans le sucré... c'est de m'épanouir autrement qu'en ingurgitant de la graisse et du chocolat.

Pour entamer ce processus, il faut s'interroger sur quelques éléments essentiels.

 

 

Questions

 

Est-ce que j'y gagne si je maigris ?

Oui, évidemment...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grosse Papotte
Publicité
Archives
Publicité